Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je fais quoi de mes dix doigts ?
9 décembre 2011

La recette des orangettes!!

Je vous l'avez promis alors la voilà: la recette des orangettes!! Alors ce n'est pas bien compliqué mais qu'est ce que c'est long à enrobé de chocolat....

Donc il vous faut:

  • deux oranges non traitées
  • du sucre
  • de l'eau
  • une cuillère à soupe de sel

Dans un premier temps prélever la peau des oranges. Pour cela, couper les deux extrémités des orange et un avec un couteau qui coupe bien couper la peau en suivant la forme de l'orange de façon à avoir l'orange à vif.

Couper ces morceaux de peau en lamelles

Placer les dans une casserole d'eau froide avec une cuillère de sel

Porter à ébullition

Egoutter et replacer avec de l'eau froide avant de porter de nouveau à ébullition et ce 2 fois. (ces manipulations ont pour but d'atténuer l'amertume des écorces!)

Ensuite pesé les écorces et placer les dans une casserole avec leur poids en sucre et leur poids en eau (ex: si vous avez 200g d'écorces, ajouter 200g de sucre et 200g d'eau!)

Laisser réduire et stopper la cuisson lorsqu'il n'y a presque plus de sirop dans la casserole

Ensuite, soit vous laisser sécher les écorces à plat, bien espacées, sur un papier sulfurisé  pour les enrober de chocolat le lendemain, soit vous les tremper de suite dans du sucre.

Pour l'enrobage, faire fondre du chocolat au bain marie avec un peu d'huile (pour que le chocolat reste brillant en séchant!) et tremper une par une les écorces avant de les faire durcir sur un papier sulfurisé.

voilà!!

SAM_0461

Y'a plus qu'à déguster!!!


Publicité
Publicité
Commentaires
Je fais quoi de mes dix doigts ?
Publicité
Je fais quoi de mes dix doigts ?
  • toutes mes petites réalisations: couture, fimo, porcelaine froide, cuisine et tout ce que mes dix doigts peuvent produire... Soyez sympa, laissez un petit mot si vous passez par ici, cela fait toujours plaisir!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 22 922
Archives
Publicité