Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je fais quoi de mes dix doigts ?
21 juin 2013

une crème sans complexe!

bon après la grossesse, j'ai perdu tous les kilo pris pendant la grossesse mais j'avais gardé les autres, ceux pris avant, à l'arrêt du petit comprimé pour lequel nos grands mères se sont battues! Alors pour me sentir mieux dans ma peau, pour ne pas avoir à changer toute ma garde robe et pour continuer à plaire à Mr papapacsman, j'ai pris les choses en main et vu une nutritionniste! Pourquoi je vous raconte tous ça, pourquoi je déballe ma vie? Bin parce que du coup, cette nutritionniste m'a donnée des petites recettes pour allier gourmandise et maillot de bain! Plutôt une bonne nouvelle non? Et comme je suis sympa bin je partage!!

La première sera la crème de type Dane**e...


004 (2)

pour un peu d'originalité, je les ai faites Bi-gout! comme les carambar!lol

pour la recette, c'est simplissime!!

ingrédients:

  • 1L de lait
  • 100g de chocolat blanc
  • 100g de chocolat noir
  • 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
  • 25g de maïzena

comment on fait?

Dans une casserole chauffer la moitié du lait avec le chocolat blanc. Dans un bol, dissoudre la maïzena avec un peu de lait. Quand le chocolat est bien fondu ajoutez-y le mélange maïzena-lait. Laisser épaissir quelques minutes en remuant en bien. Retirer du feu dès la première ébullition. conditionner en verrine avant que cela refroidisse.

procéder de même pour le chocolat noir, en pensant à ajouter la cuillère à soupe de sucre....

002

la consistance avec 25g de maïzena est vraiment proche de celle de la dane**e mais vous pouvez la modifier en variant les quantités de maïzena

001

pour le rendu penché, j'ai penché les verrines après avoir rempli la crème chocolat blanc,

quand elle a été un peu prise, j'ai rajouté celle au choc noir!

Cette crème remplace une portion de produit laitier. Alors sur ce bonne gourmandise sans complexe! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La crème au chocolat d'hier soir a été un succès alors merci pour cette recette simple efficace et savoureuse!
Je fais quoi de mes dix doigts ?
Publicité
Je fais quoi de mes dix doigts ?
  • toutes mes petites réalisations: couture, fimo, porcelaine froide, cuisine et tout ce que mes dix doigts peuvent produire... Soyez sympa, laissez un petit mot si vous passez par ici, cela fait toujours plaisir!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 22 914
Archives
Publicité