Hier, petit repas du dimanche avec les futurs arrières grands parents et grand parents! Comme ce n'était pas moi qui régalais mais ma grand mère, donc future arrière grand mère (c'est bon vous suivez??), je pouvais prendre un peu de temps pour faire une petite douceur qui accompagner de façon agréable le café!

Je n'ai pas pris beaucoup de risque et repris une recette faite et refaite: sablé spirits au chocolat! (aussi appelés sablés viennois)

SAM_0617

La recette:

  • 175g de beurre
  • 75g de sucre (moitié sucre glace, moitié sucre normal)
  • 1 pincée de sel
  • 1 oeuf
  • 225g de farine tamisée

Alors le comment faire:

Placer le beurre dans le bol du robot (vous savez mon nouveau jouet! Equipé de la feuille pour les gâteaux!) et battre jusqu'à ce que la consistance soit crèmeuse.

Ajouter le sucre, le sel et l'oeuf. Mélanger une minute, ajoutez la farine et mélanger de nouveau.

Bon ensuite, c'est là que cela se corse!! Il faut former les petits gâteaux avec une poche à douille et un embout cannelé. Dans l'absolu rien de bien difficile sauf qu'ici la pâte est vraiment dure et qu'il faut de sacré biscoto pour arriver à la faire passer dans l'embout.... mais le résultat vaut le coup non?

SAM_0618

Il ont fait l'unanimité et si je n'en avais pas mis de coté avant de partir, je n'aurai pas pu en déguster à midi avec mon café...