Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je fais quoi de mes dix doigts ?
26 août 2013

mirabelles #2

et oui encore des mirabelles!!! 5 arbres je vous ai dit ils ont sur leur terrain!!! Mais aujourd'hui c'est une tarte! Une tarte amandine pour être exacte! A quoi? bin aux mirabelle bien sûre!

004

tarte amandine au mirabelle version familiale

Pour la pâte:

  • 150g de farine
  • 80g de beurre
  • une cuillère à soupe de poudre d'amande
  • une pincé de sel
  • une cuillère à soupe de sucre
  • 4cl de lait

Faire un sable avec le beurre, la farine, la poudre d'amande, le sucre et le sel.

Ajouter le lait, former une boule et laisser reposer 30 min au frais.

002

la même version mini!

Pour la garniture

  • 800g de mirabelles
  • 3oeufs
  • 150g de sucre (moins si vos mirabelles sont très sucrées!)
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 4cl d'alcool de prune
  • 125g de poudre d'amande
  • 20 cl de crème

Étaler la pâte et la disposer dans un moule. Dénoyauter et couper les mirabelle en deux. Les ranger sur la pâte préalablement piquée face bombée vers le haut. Battre les oeufs avec le sucre. Ajouter la poudre d'amande, l'alcool puis la crème.

Enfourner 30 minutes à 200°C

Déguster.....

001

et vous savez ce qu'on dit? jamais 2 sans 3.......

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Miam ! elle fait trop envie...
Je fais quoi de mes dix doigts ?
Publicité
Je fais quoi de mes dix doigts ?
  • toutes mes petites réalisations: couture, fimo, porcelaine froide, cuisine et tout ce que mes dix doigts peuvent produire... Soyez sympa, laissez un petit mot si vous passez par ici, cela fait toujours plaisir!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 22 920
Archives
Publicité