Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je fais quoi de mes dix doigts ?
12 novembre 2014

la ronde des desserts automnale

Ca y'est, il n'y a pas de doute, l'automne est belle et bien là.... Les feuilles ont quitté les arbres et les légumes et fruit d'autome fleurissent sur les étales.... je ne sais pas vous mais moi cela me donne envie de cuisiner du doux, du sucré et réconfortant! Alors lorsque les collègues viennent pour un repas entre filles, pour le dessert cela donne ça:

DSC_0149.JPG

donc mes collègues ont pu déguster:

des madeleines à la vanille

une verrine composée d'une poêlée de pomme et d'une chantilly au spéculoos

une panna cotta au carambar

et comme je suis une chic fille, je vais partager au moins deux de mes recettes!

La panna cotta, rien de plus simple!

il faut: 

  • 50ml de crème liquide entière (au diable les calorie!)
  • 10 carambars (mais je crois que la prochaine fois j'en mettrai 2 ou 3 de plus!)
  • 2g d'agar agar

on se lance!

dans une casserole, faire fondre les carambars dans la crème liquide, ajouter l'agar agar et porter à ébullition. Arrêter la cuisson après quelques ébullitions. Versez dans des verrines ou des mini moules à charlotte.

dégustez en retombant en enfance.....

la verrrine pomme speculoos

 

il faut:

  • 4 belles pommes
  • 10g de beurre pour la poelle
  • 2 cuillères à soupe de sucre roux
  • crème liquide entière (oui encore, mais il faut ce qu'il faut pour que ce soit réconfortant!)
  • 10 speculoos

Placer les speculoos dans la crème et laisser infuser.

poeller les pommes dans le beurre et ajouter le sucre en fin de cuisson. Les pommes doivent être moelleuses mais se tenir encore.

Filtrer la crème pour retirer les speculoos. monter la crème en chantilly.

Plus qu'à dresser comme vous le souhaitez!

alors, c'est assez réconfortant? ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cela a l'air trop bon....!!!!<br /> <br /> Dommage que je n'habite pas tout près! Elles en ont de la chance tes collègues!!!
Je fais quoi de mes dix doigts ?
Publicité
Je fais quoi de mes dix doigts ?
  • toutes mes petites réalisations: couture, fimo, porcelaine froide, cuisine et tout ce que mes dix doigts peuvent produire... Soyez sympa, laissez un petit mot si vous passez par ici, cela fait toujours plaisir!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 22 922
Archives
Publicité