Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je fais quoi de mes dix doigts ?
30 mai 2012

Une station météo?!?

Vous allez vous dire: "mais c'est quoi ce titre? La chaleur lui a tapé sur la tête?" Rassurez vous, tout va bien, mes quelques neurones ne semblent pas avoir souffert d'insolation mais juste une jolie découverte ce weekend...

Samedi matin, très tôt, un drôle de bruit nous parvient de l'extérieur par le vélux ouvert. Cela ressemble à un espèce de bip éléctronique assez régulier... Comme on le sait tous, la femme enceinte est ronchon le matin, surtout à 7h, donc je râle après les éventuels voisins responsables de ce bruit.... pénible les voisins!! Puis m'interroge sur l'installation d'une station météo dans notre commune?!?

Le bruit finit par s'arrêter, puis reprend plus tard et nous decidons de mener l'enquête.... Et c'est Monsieur Pacsman  qui a trouvé la solution! Voici le responsable:

SAM_0702

Bon comme vous pouvez le voir, ça n'a rien d'éléctronique!!! On ne le voit pas bien, mais ce joli oiseau est une huppe fasciée. Et elle a choisi l'arbre juste derrière chez nous pour pousser la chansonnette! Ce sont les joies et les belles surprises de la campagne!!

Si cela vous interresse, il y a plus d'info ici, et si vous voulez entendre notre nouveau réveil matin et bien c'est ici.

bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
Je fais quoi de mes dix doigts ?
Publicité
Je fais quoi de mes dix doigts ?
  • toutes mes petites réalisations: couture, fimo, porcelaine froide, cuisine et tout ce que mes dix doigts peuvent produire... Soyez sympa, laissez un petit mot si vous passez par ici, cela fait toujours plaisir!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 22 920
Archives
Publicité