Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je fais quoi de mes dix doigts ?
31 mars 2013

du bon pain!!

Le dimanche matin, c'est parfois.... voir même souvent, la grande flemme pour aller chercher du pain pour le repas de midi!! Voilà donc l'occasion parfaite pour tester le levain en poudre que j'avais acheté au magasin bio le week end dernier! Et hop un beau pain tout frais, tout chaud:

002

appétissant hein?

Pour la recette rien de plus simple:

  • 500g de farine T55 ou T65
  • 300g d'eau
  • 10g de sel (attention ne pas mettre le sel en contact du levain!)
  • 20g de levain

 

Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot ou dans un saladier et mélanger jusqu'à avoir une belle pâte bien élastique. Laisser reposer une heure dans un endroit un peu chaud (moi c'est au dessus de la cheminée!). Former ensuite le pâton et le placer dans une cocotte (en fonte ou en émail). Faire des entailles au courteau sur le dessus et placer dans le four froid que vous allumez alors à 220°C. Laisser cuire 45 min. Sortez du four et laisser refroidir sur une grille. Il n'y a plus qu'à faire de belle tartine... de nutella! lol

PS: le fait de mettre à cuire dans four froid permet le deuxième temps de repos et le fait de mettre dans une cocotte permet de garder un certaine degrès d'humidité autour du pain qui donne une jolie croute bien croustillante....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le levain en poudre bio c'est top !! Il est magnifique ton pain !! Tu fais de la concurrence à ton boulanger !!
C
bien appétissant!<br /> <br /> et cela donne une bonne odeur dans la maison,<br /> <br /> que du positif...
Je fais quoi de mes dix doigts ?
Publicité
Je fais quoi de mes dix doigts ?
  • toutes mes petites réalisations: couture, fimo, porcelaine froide, cuisine et tout ce que mes dix doigts peuvent produire... Soyez sympa, laissez un petit mot si vous passez par ici, cela fait toujours plaisir!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 22 913
Archives
Publicité