Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je fais quoi de mes dix doigts ?
1 mai 2012

il ne faut JAMAIS rester sur un échec!!

Je vous avez dit dans un précèdent article que mon four et les macarons semblaient fâchés et que je les confectionnais toujours chez ma grand mère afin d'utiliser son four! Et bien ce temps est révolue! (au grand dam de ma grand mère qui voyait là une occasion d'en chiper quelqu'uns....) Après moult recherche sur le net, j'ai enfin trouvé ce qui clochait!! Rien à voir avec mon four, simplement que j'avais pris la fâcheuse habitude de tenter mes expérimentation "macaronnesques", les jours où il faisait moche et humide! Mes macarons n'arrivaient donc pas à croûter....et lors de la cuisson point de collerette..... Bon comme il pleut non stop depuis quelques jours, et que j'avais vraiment envie de retenter l'expérience j'ai feinté! Sur un site, désolée je ne sais plus lequel, il conseillait de faire croûter les macarons dans un four allumé à 40 ou 50°C pendant 40 minutes et la hooooo Miracle, à la cuisson ça marche!!!! Une collerette des plus chic apparaît! Lad*ré n'a plus qu'a bien se tenir, c'est officiel je peux faire et refaire des macarons!!!! La preuve en image!!

macarons

Admirez le travail de la photo en prime!! lol

si vous voulez faire pareil c'est ici

Bon pour la recette, j'ai repris celle de chef nini, vous trouverez le lien dans la liste à droite. J'ai parfumée les coques au café et fourré simplement avec un peu de la mascarpone assouplie avec un peu de crème liquide et parfumée à la vanille. 

Bon comme il n'y en plus, je pense qu'en plus d'être beaux, ils étaient bons....

Publicité
Publicité
Commentaires
Je fais quoi de mes dix doigts ?
Publicité
Je fais quoi de mes dix doigts ?
  • toutes mes petites réalisations: couture, fimo, porcelaine froide, cuisine et tout ce que mes dix doigts peuvent produire... Soyez sympa, laissez un petit mot si vous passez par ici, cela fait toujours plaisir!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 22 914
Archives
Publicité