Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je fais quoi de mes dix doigts ?
4 novembre 2011

Et ça sent la morue jusque dans le coeur des frites!!!

Ça c'est du titre, je suis trop fière de ma co..biiiiip!!lol

Bon tout ça pour vous présenter un petit plat du dimanche plutôt rapide et sympa: la brandade de Morue! Bon OK pour une fille dont la mère est d'origine portugaise, un peu nul de cuisiner de la morue avec une recette qui N'est PAS portugaise!! Mais promis je fais me rattraper, la prochaine recette sera portugaise!!!!

Alors j'ai mixé plusieurs recettes trouvées sur différents blog et entre autres sur celui-là. Et cela m'a donné ça:

SAM_0418

Faut vraiment que je fasse des progrès sur les photo!!

Alors pour la recette c'est simple, il faut:

  • de la morue, of course! (moi j'en avais 500g déjà dessalée (trop bien!!) et déjà émietté(là trop la classe!!))
  • des pomme de terre à purée (moi j'ai mis 2 très grosse monstrueuses pommes de terres, limite 500g chacune!!lol)
  • 1 oignons
  • du poivre
  • du persil
  • de l'huile d'olive

Pour la réalisation:

  1. Pocher les miettes de morue dans l'eau bouillante
  2. cuire les pommes de terre et les réduire en purée
  3. préchauffer le four à 180°C
  4. faire revenir les oignons dans l'huile d'olive
  5. ajouter la morue et laisser cuire 1 ou 2 minutes
  6. ajouter le persil, et la purée. Mélanger bien et assaisonner (attention avec le sel goûter parce que la morue peut encore être un peu salée malgré le dessalage)
  7. arroser généreusement d'huile d'olive (je n'ai pas mesuré, j'ai juste ajouté jusqu'à ce que la consistance me semble correcte!)
  8. poursuivre la cuisson dans un plat à gratin au four pendant 15 min à 180°C. (j'ai remis un peu d'huile d'olive dessus pour que ça dore un peu!)
  9. Déguster...ça c'est la meilleur partie!

Nous on s'est régalé avec une salade verte, c'était parfait! Par contre, pensant que la morue serait encore un peu salée je n'ai pas rajouté de sel et du coup, bin c'était fade!! Alors n'hésitez pas à goûter!!!

Bon appétit!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Je fais quoi de mes dix doigts ?
Publicité
Je fais quoi de mes dix doigts ?
  • toutes mes petites réalisations: couture, fimo, porcelaine froide, cuisine et tout ce que mes dix doigts peuvent produire... Soyez sympa, laissez un petit mot si vous passez par ici, cela fait toujours plaisir!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 22 913
Archives
Publicité