Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je fais quoi de mes dix doigts ?
15 octobre 2011

mieux que chez Ronald!!!

Avec mon Pacsman, on est friands de Hamburgers mais on n'est toujours un peu récalcitrants des éventuels "cochonneries" qu'il peut y avoir dedans!! Jusqu'à maintenant, j'avais trouvé comme compromis d'acheter les pains tout fait et de les garnir moi-même... en gardant en tête l'envie de tester le pain MAISON! Et bien c'est chose faite!

Extraite de ce livre elle est rapide, et délicieuse!! L'auteur n'est pas trop pour les machine à pain et fait tout à la main, j'ai donc adaptée un peu pour faire la pâte à la machine!

Il faut:

  • 650g de farine T55
  • 1 cuillère à soupe de sel
  • 2 cuillère à soupe de sucre brun
  • 50g de beurre doux en dés
  • 400g de lait tiède
  • 1 gros oeuf battu
  • graine de sésame pour décorer

Pour la réalisation: J'ai commencé par mettre le beurre, la farine et le sel et mis en route la machine pour que le beurre se mélange un peu à la farine.

Puis j'ai ajouté la levure diluée dans le lait, l'oeuf et le reste de lait (la machine continuait de pétrir pendant tout ce temps!)

Là il est conseillé de rajouter de la farine si la pâte est trop collante, moi j'ai du rajouter environ 2 cuillères à soupe pour qu'elle soit parfaite.

Puis j'ai laissé la MAP faire son travail sur le programme pâte (1h30 pour la mienne!)

Ensuite, il faut sortir la pâte, la rompre avec le poing ou la paume de main (pour chasser un peu l'air emprissoné dedans). Il ne reste plus qu'à couper des petits morceaux (moi j'ai fait des petits pains de 100g environ) et former des boules, puis placer la paume de la main dessus de façon  à avoir le bout des doigts et le poignet qui touchent le plan de travail et faire de légères rotations pour faire de beaux pains....

Laisser monter une deuxième fois pendant environ 45 minutes recouvert d'un sachet plastique. Badigeonner les pains avec un peu de lait salé et soupoudrez de graines de sésame.

Enfourner à 230°C pendant 5min puis à 200°C pendant 5 à 10 minutes.

C'est prêt, plus qu'à garnir! Pour moi, ce fut du grand classique: steak, fromage, baccon, tomates (qui comme le dit si bien Gad se sont fait la malle, preuve en photo à l'appui!!! lol), salade et l'assaisonnement, on ne peut plus classique: ketchup, moutarde!

Maintenant place au photo:

SAM_0396les cures dent c'est pour éviter les dégats quand on croque....

SAM_0395

Qu'est ce que je vous disez pour les tomates!! ;-)

Le hamburger maison est testé et approuvé par Monsieur Pacsman qui n'est pas prêt, je crois, de me laisser racheter des pains tout fait!! (heureusement la recette est pour 18 pains, j'en ai donc un stock au congélateur.....)

bon week end!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
IL EST drôlement tentant et bien appétissant!<br /> j'y gouterai volontiers<br /> ps: pour le flan caramel quoi dire!<br /> personnellement je l'ai fais cuire dans un moule à savarin et au bain marie pendant environ 55 min et tout dépend du four<br /> essaye avec des moules individuels en diminuant un peu le thermostat, laisse cuire le temps qu'il faudra et laisse bien refroidir avant de démouler<br /> j'espère que cette fois ci ça marchera!<br /> bonne journée et à très bientôt
Je fais quoi de mes dix doigts ?
Publicité
Je fais quoi de mes dix doigts ?
  • toutes mes petites réalisations: couture, fimo, porcelaine froide, cuisine et tout ce que mes dix doigts peuvent produire... Soyez sympa, laissez un petit mot si vous passez par ici, cela fait toujours plaisir!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 22 914
Archives
Publicité