Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je fais quoi de mes dix doigts ?
18 septembre 2011

un réveil en douceur...

rholala c'te honte, tout ce temps sans article alors que j'avais promis de revenir très vite....

Bon aller pour me faire pardonner, je partage avec vous ma petite douceur du dimanche matin: une brioche alsacienne:

SAM_0365

j'ai fait genre des petits kouglofs mais c'est de la triche ce ne sont pas des vrais...

J'ai déjà très souvent fait des brioches mais celle là est vraiment moelleuse, gourmande, on s'est régalé!!

Allez, ne trépignez pas, je vous mets la recette que m'a gentiment transmis une amie alsacienne!

Brioche:

  • 1/4 de lait tiède 
  • 100g de beurre pas froid 
  • 1 oeuf pas froid 
  • 1 sachet de sucre vanillé 
  • 100g de sucre 
  • un peu de sel rajouter 
  • 500g de farine 
  • 1/2 paquet de levure dilue 

Mettre le tout dans l'ordre dans la machine à pain et lancer un programme "pâte" n°8 sur ma machine mais je ne sais pas sur les autres....

Sortir ensuite la pâte et façonner à votre goût, pour moi dans 4 petits moules à kouglof et un moule à cake.

Cuire environ 40 minutes à 180°C.

Déguster un dimanche matin encore un peu ensommeillé....

Régalez-vous....

Publicité
Publicité
Commentaires
Je fais quoi de mes dix doigts ?
Publicité
Je fais quoi de mes dix doigts ?
  • toutes mes petites réalisations: couture, fimo, porcelaine froide, cuisine et tout ce que mes dix doigts peuvent produire... Soyez sympa, laissez un petit mot si vous passez par ici, cela fait toujours plaisir!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 22 913
Archives
Publicité