Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je fais quoi de mes dix doigts ?
28 juillet 2011

des prunes à gogo!!

Quand une collègue vous donne ça: 

SAM_0134Cela peut se transformer comme ça:

 

SAM_0146

Confiture prunes-vanille

Et quand en plus, la crème fleurette est proche de la date de péremption ça donne ça:

SAM_0142Panna cotta coulis de prunes jaunes

Pour la recette c'est assez simple:

Panna cotta:

400 ml de crème

40 g de sucre

une gousse de vanille

2 g d'agar agar

  • Porter à ébullition la crème avec le sucre, la vanille et l'agar agar.
  • Laisser bouillir 2 ou 3 minutes
  • Verser dans des verrines (si vous ne voulez pas les démouler) ou dans des moules en silicone (pour les démouler ensuite)
  • Laisser prendre au frigo au moins 4 heures.

Coulis de prunes

Une vingtaines de petites prunes

2-3 cuillères à soupe de sucre suivant l'acidité

5 ml d'eau

  • Placer les ingrédients dans une casserole et laisser compter quelques minutes
  • Une fois refroidi, mixer (moi j'ai utilisé mon blender!)
  • Servir avec les panna cotta ou du fromage blanc ou autre...

 

PS: j'appelle cela un coulis de prune mais c'est un peu un abus de langage...dans un vrai coulis on mélange un sirop avec les fruits....(enfin du moins c'est comme ça que je l'avais appris au cours de cuisine), là j'ai un peu triché!

Bon appétit...et je reviens bientôt pour un peu de couture....


Publicité
Publicité
Commentaires
G
Trop sympa la collègue ! J'adooooooore les mirabelles !
S
la panna cota j'aime beaucoup! moi je croule sous les pêches !
Je fais quoi de mes dix doigts ?
Publicité
Je fais quoi de mes dix doigts ?
  • toutes mes petites réalisations: couture, fimo, porcelaine froide, cuisine et tout ce que mes dix doigts peuvent produire... Soyez sympa, laissez un petit mot si vous passez par ici, cela fait toujours plaisir!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 22 920
Archives
Publicité